A propos
Quand cette pâtisserie traditionnellement verte devient rose, elle symbolise un sein. Un clin d’œil décalé face à la maladie, pensé pour marquer les esprits et faire passer, par la gourmandise, un message de prévention.
Ce projet est né de l’initiative de Mélanie Tanner, fondatrice de l’association Le Carac Rose. Touchée par un cancer du sein en 2020 à l’âge de 38 ans, elle a choisi de mettre ses compétences en marketing au service d’une cause essentielle : la prévention, et plus particulièrement celle des jeunes femmes. Lors de son diagnostic, elle a été frappée par le manque de prévention autour du cancer du sein.
« Cette campagne doit permettre à certaines personnes d’éviter des traitements lourds comme la chimiothérapie et, surtout, de sauver des vies. »
Prenez-soin de vos seins, palpez-vous!
Histoire et évolution
Nombre de boulangeries : 3
Nombre de caracs vendus : 4’943
CHF 2'500.- reversés à l’association Ose Thérapies.
Nombre de boulangeries : 110
Nombre de caracs vendus : 34’700
CHF 17'350.- reversés à l’association Ose Thérapies.
Forte de cette ambition, l’association vise à étendre son action à l’échelle nationale, tout en conservant une résonance locale.
Nombre de boulangeries: 270
Nombre de points de vente Migros: 150
Nombre de caracs vendus: 127’000
CHF 95’000.- reversés à 7 établissements caritatifs ( voir section bénéficiaires )
Face à de grands acteurs du monde philanthropique, cette reconnaissance souligne le succès et l’impact exceptionnel de l’association, fière de mobiliser le public autour du cancer du sein grâce à une action à la fois créative et solidaire.